ITINÉRAIRES - Évolution professionnelle

Art de vivre

Au début et jusqu’à la moitié de la vie, notre évolution demande à ce que nous exploitions au mieux les ressources les plus évidentes de notre personnalité, ce qui constitue notre pente naturelle. Au milieu de la vie, pour continuer à évoluer, il s’agit d’aller exploiter de nouveaux territoires de notre vie psychique. Ainsi, et ce jusqu’à la fin de notre existence, nous avons la possibilité d’enrichir et diversifier nos acquis et de satisfaire à « notre devoir de vivant »

- Dans cette rubique des modules de formation à la connaissance et au développement de soi sont proposés.

- Les outils d’accompagnement sont issus d’une pratique de thérapeute jungienne et de consultante en Bilan de Vie et en Coaching.

- La pensée de C.G Jung et son approche vivante et dynamique de l’inconscient en constituent les fondements.


Articles de cette rubrique

- CULTIVER SON JARDIN 2009

Module de développement personnel : Une façon de devenir l’architecte de sa propre nature en utilisant ses pentes naturelles aussi bien qu’en en déployant les ressources cachées.

- LA PETITE ROUTE NEUVE 2009

Module d’accompagnement pour embrasser le chemin parcouru de ses réalisations et repérer « la petite route neuve » qui permet d’ aborder de nouveaux champs d’exploration et de continuer la route en connaissance de cause

Archives



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Crédits | ManuDevil, concepteur multimédia